Novembre 2022 – Rencontre de la LDH du Pays d’Aubagne et de la Ligue de l’Enseignement des Bouches-du-Rhône
Le bureau de la Ligue des Droits de l’Homme de la section du Pays d’Aubagne et de l’Étoile a rencontré la fédération des Bouches du Rhône de la Ligue de l’Enseignement le 17 novembre 2022. Nous partageons les mêmes valeurs en tant qu’acteurs civiques libres qui oeuvrent pour la justice et qui combattent toutes les…
Le bureau de la Ligue des Droits de l’Homme de la section du Pays d’Aubagne et de l’Étoile a rencontré la fédération des Bouches du Rhône de la Ligue de l’Enseignement le 17 novembre 2022. Nous partageons les mêmes valeurs en tant qu’acteurs civiques libres qui oeuvrent pour la justice et qui combattent toutes les formes de racisme et de discriminations. Nos deux associations contribuent de manière similaire au bon fonctionnement de la démocratie et de la laïcité.
Nous avons donc décidé d’unir nos compétences dans le domaine de l’éducation à travers des actions communes. Nous souhaitons placer l’urgence écologique au centre de nos préoccupations, car elle touche de nombreux autres domaines sur lesquels nous intervenons.
Annie Gatebois, présidente de la section PHRPAE (Pays d’Aubagne et de l’Étoile)
Le 17 Novembre une délégation de La Ligue de l’Enseignement , fédération des Bouches du Rhône , a reçu une délégation de la LDH afin de nouer un partenariat afin d’affirmer combien nos organisations sont liées par des valeurs communes et combien , ensemble nous souhaitons mettre tout en œuvre pour les défendre et les promouvoir
Ensemble, nous luttons contre toutes les formes de discriminations, nos actions, au quotidien et sur tous les territoires visent à combattre les inégalités, l’arbitraire et l’intolérance.
Ensemble nous pensons que la solidarité, trop souvent utilisée comme une incantation, destinée à colmater les brèches et à se donner bonne conscience doit être développée , promue au quotidien et sur tous les territoires .
Ensemble, nous nous nous engageons à construire un monde commun et pour cela nous appelons à une mobilisation quant à l’urgence écologique et au partage équitable des biens.
Nous partageons le principe fondateur de la Ligue de l’Enseignement : la Laïcité qui garantit un socle positif par l’affirmation de la liberté de conscience, celle de l’égalité de tous et toutes devant la loi. Avec la LDH au lieu de stigmatiser , nous souhaitons multiplier les occasions de rencontres , d’actions avec tous ceux et celles ; dans la diversité de leurs origines , de leurs conditions sociales , de leurs convictions , qui veulent une réelle égalité dans la participation à la vie sociale , politique et culturelle.
S. Guilhem , Présidente de la Ligue de l’Enseignement – FAIL 13